IMG_8299peintureàlhuileVoyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords ; oubliez vos amis avec des inconnus. Paul Morand.

Oui ici, oubliez qui vous êtes, ce que représente le monde qui vous entoure. Voyagez à travers ces photographies d’une nature bien mystérieuse et laissez vous transporter par la douce brise qu’est la magie.

Je m’appelle Jeremy Franco. En 2004, j’ai eu le coup de foudre pour la photo. Pourquoi ? Ces quelques lignes devraient répondre à cette question.
C’est à la vision d’un insecte sur une fleur, d’un rayon lumineux qui transperce un feuillage à la Brague, de nuages gorgés de colère à Château-Neuf de Contes que je sors mon appareil pour voler un instant à l’éternelle et forte nature. D’un détail, mon but est de recréer cette fameuse émotion que j’ai pu ressentir, celle que j’espère vous même ressentirez.

Toutefois, mon travail ne consiste pas seulement à montrer les merveilles de la nature, mais aussi celle de l’Homme car l’Homme est capable de grandes choses et possède un énorme potentiel qu’il n’expérimente pas. Je désire pouvoir faire ressortir d’un visage la beauté humaine à son sens le plus figuré, montrer sur les photographies la grâce d’une femme au bord d’une rivière en faisant, finalement, ressortir sa force, sa sensualité. Pour cela, je recherche les passions, les besoins de mon modèle et lui donne dans mes mises en scène son propre rôle pour qu’il reste sur l’image une part de ce qu’il est. Ce que je veux, c’est que le modèle soit vraiment lui-même et dans le meilleur des cas se redécouvre…

Sur ce, je vous laisse pénétrer dans mon Imaginarium et vous souhaite de passer un agréable moment !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *